Quantcast
Channel: émeutes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

L’armée "n’a pas défendu les Ouzbeks des pillards kirghiz"

$
0
0

Photo postée sur neweurasia.net le 13 juin.

Les violents affrontements entre la population kirghize et la minorité ouzbèke ont fait plus d’une centaine de morts et 1500 blessés dans la ville d'Och et dans le sud-ouest du Kirghizstan. Voici le récit de nos Observateurs dans cette ville, l’un kirghiz, l’autre ouzbek.

Depuis que les violences inter-ethniques ont éclaté jeudi soir, des dizaines de milliers d’Ouzbeks ont fui vers l’Ouzbékistan voisin. Dans la ville d'Och, épicentre de la violence, des cadavres jonchent les rues et des centaines de voitures et de maisons ont été abandonnées.

Nul ne sait pour l’instant ce qui a mis le feu aux poudres mais, lundi, les autorités kirghizes ont déclaré avoir arrêté une "personne connue" qu’elles soupçonnent d’avoir fomenté les émeutes. Le gouvernement par intérim du pays – arrivé au pouvoir après la destitution du président lors des émeutes d’avril– a demandé l’intervention de Moscou, samedi. Le gouvernement russe a, pour le moment, rejeté cet appel.

 

Les violents affrontements entre la population kirghize et la minorité ouzbèke ont fait plus d’une centaine de morts et 1500 blessés dans la ville de Och et dans le sud-ouest du Kirghizstan. Le récit de nos Observateurs dans cette ville, l’un kirghize, l’autre ouzbèke. Lire la suite…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>